FAQ

Combien coûte l’inscription ?

Rien. L’inscription est totalement gratuite pour les annonceurs comme pour l’ensemble des utilisateurs.

Quel est le coût de publication d’une annonce ?

La publication d'annonces est entièrement gratuite. Nous offrons toutefois des options payantes permettant de renforcer la visibilité de vos annonces. Ces options sont proposées au sein des pages "Nouvelle annonce" ou "Nouvelle enchère". Vous trouverez également une vue d'ensemble des frais éventuels liés à vos annonces sur la page "Mon Compte personnel".

Ce site est-il sécurisé ?

Oui. Vos transactions sont protégées par les technologies d'encryptage les plus modernes si vous souhaitez les utiliser. Toutefois, vos transactions restent sous votre entière responsabilité.

Comment trouver ce que je recherche ?

Plusieurs options sont disponibles sur notre site :
  • Une barre de recherche mentionnant "Rechercher les mots..." est accessible en haut de la page d'accueil. Elle permet d'effectuer rapidement des recherches par mots-clés.
  • Un module de recherche avancé situé en haut de chaque page est également disponible si vous désirez effectuer des recherches selon des critères plus spécifiques, soit toujours par mots-clés mais avec des menus déroulants à votre disposition, soit avec des filtres que vous pouvez utiliser de manière indépendante ou, encore, en les croisant.
  • Vous pouvez également naviguer au sein des catégories qui sont listées sur notre page d'accueil.
  • Puis-je sauvegarder les annonces/ pseudos qui m’intéressent et que je souhaite consulter ultérieurement ?

    Oui. Vous pouvez constituer une liste de Favoris dans la rubrique "Mon Compte personnel". Chaque annonce publiée sur notre site a un lien "Ajouter aux favoris". Il vous suffit de cliquer sur ce lien et l'annonce sera ajoutée à votre liste de favoris. De même, vous pouvez mettre des pseudos en favoris.

    Que puis-je faire si je ne trouve pas ce que je recherche ?

    Vous pouvez créer des alertes dans la rubrique "Mon Compte personnel". Notre système recherchera automatiquement toutes les nouvelles annonces correspondant à vos critères et vous recevrez une notification par email à chaque fois qu'une annonce correspondant à votre alerte sera publiée.

    Comment les annonceurs et les utilisateurs peuvent communiquer entre eux ?

    Nous permettons aux utilisateurs de contacter l'annonceur par email au moyen d'un formulaire accessible sur chaque annonce. L'annonceur reçoit un email auquel il peut répondre soit par email soit via notre système de messagerie interne. S'il souhaite préserver son anonymat, l'annonceur peut choisir de ne pas divulguer son adresse email aux autres utilisateurs.

    Comment bien rédiger une annonce ?

  • Ne pas mettre de prix pour un certain nombre de transactions telles que, pour exemples : les échanges (sauf si une soulte est demandée ou offerte), les dons, les rencontres, les annonces d'amitiés entre particuliers, ...
  • Il est impossible de poster une annonce d'enchère pour un certain nombre de transactions telles que : les annonces d'échanges ou d'échanges groupées(sauf si une soulte est demandée ou offerte), les annonces groupées recherchant des partenaires d'offre, de demande ou d'échange, les dons, les rencontres, les annonces d'amitiés entre particuliers,...
  • Pour les transactions immobilières et en fonction de la législation en vigueur dans le pays d'utilisation du site, il est nécessaire de finaliser l'opération par le biais d'un notaire. Ne pas effectuer ou recevoir préalablement de paiement.
  • Vous pouvez faire un don en passant une annonce "offre" et en mettant un prix de zéro euro et en précisant, si vous le souhaitez, à quel type de personne physique ou morale vous souhaitez effectuer ce don.
  • Pour une annonce immobilière, ne confondez pas la surface de la maison et celle du terrain...